Voiture familiale : les nouveaux Ford C-MAX certifiés anti-allergies
Vous êtes sensible aux allergies et vous cherchez une nouvelle voiture familiale innovante ? A ce jour, Ford est le seul constructeur automobile à avoir obtenu la certification anti-allergie officielle du TÜV pour ces nouveaux C-MAX 5 et 7 places : certification « habitacle testé anti-allergies » avec pus de 100 matériaux et composants testés contre les allergies et homologués anti-allergènes.
Les nouveaux C-MAX 5 places et Grand C-MAX 7 places viennent en effet de recevoir la certification « habitacle testé anti-allergies » du TÜV Rheinland, organisme de certification indépendant de renommée mondiale basé en Allemagne.
Concrètement, Ford teste plus de 100 matériaux et composants pour identifier les éventuels risques allergiques. En outre, tous les composants susceptibles d’être en contact direct et prolongé avec la peau – comme le volant et les garnissages de siège – sont également testés dermatologiquement. Les modèles Ford sont par ailleurs équipés de filtres à pollen hautes performances qui empêchent la pénétration des pollens allergisants dans l’habitable.
Leurs ingénieurs évitent ou réduisent au maximum l’utilisation de matériaux tels que le latex, le chrome et le nickel qui risquent de provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes. « Nous faisons tout notre possible pour supprimer ou réduire au maximum tous les matériaux et substances susceptibles d’entraîner un risque allergique”, explique Caspar Dirk Hohage, directeur de l’ingénierie, Ford Europe. Et leur stratégie semble payant puisque Ford est le seul constructeur automobile au monde à proposer des véhicules vérifiés et certifiés anti-allergènes par le TÜV.
Morgane Boileau – Source : Ford – les résultats des mesures et évaluations effectuées par le TÜV sur l’ensemble des véhicules Ford sont disponibles en ligne sur le site www.tuv.com