Un enfant sur cinq n'aurait jamais été chez le dentiste
Selon une enquête OpinionWay publiée vendredi, à l’occasion du colloque “Enfance et santé bucco-dentaire” organisé par le Collège national des chirurgiens dentistes, près d’un enfant de moins de 12 ans sur cinq n’est jamais allé chez le dentiste.
Ainsi, 19% des enfants de moins de 12 ans ne seraient jamais allé chez le dentiste. Selon cette enquête, 46% des parents emmènent leur enfant chez le dentiste une fois par an pour des visites de contrôle et seulement 26% deux fois par an ou plus. Parmi ceux qui n’ont jamais emmené leurs enfants chez le dentiste, on compte davantage de jeunes parents et de personnes de catégories socio-professionnelles moyenne ou inférieure. 34% des parents interrogés ne consultent eux-mêmes leur dentiste qu’une fois tous les deux ans ou moins. Ils sont 44% à le consulter une fois par an et 22% à faire deux visites par an ou plus.
Source : Etude OpinionWay-Signal réalisée en ligne entre le 4 et le 16 mai auprès d’un échantillon représentatif de 681 parents d’enfants âgés entre 2 et 12 ans.