Un cancérologue se porte candidat aux présidentielles de 2012

Depuis plusieurs jours, il était le candidat mystère d’une campagne organisée sur internet par l’agence de communication Euro RSCG. Le Pr Izraël, cancérologue et chef de service à l’hôpital Tenon, a en effet décidé de se présenter à l’élection présidentielle de 2012 en France pour relancer le plan Cancer.
“La cancérologie va très mal”. “Si on ne fait rien, on va droit dans le mur. Un Français sur deux et une Française sur trois sont ou seront touchés par le cancer. La lutte contre le cancer doit être l’un des thèmes majeurs de la campagne présidentielle”, indique au quotidien ce médecin qui se réclame “ni de droite ni de gauche”.
Le Pr Victor Izrael, qui a pris la tête du Parti contre le cancer vient donc d’annoncer sa candidature à l’élection présidentielle de 2012 pour relancer le plan cancer lancé par Nicolas Sarkozy en 2009. Bien qu’ayant collaboré à l’élaboration du Plan Cancer en 2003, il reste reste critique : «Il a eu des effets réellement bénéfiques. Mais les mesures essentielles n’ont pas été appliquées. Depuis 2003, le nombre de nouveaux cas annuels a augmenté de 14 % et les chimiothérapies de 24 %. Dans le même temps, le nombre de cancérologues a diminué de 30 % ! On dénombre aujourd’hui 365 000 nouveaux cas de cancer par an pour seulement 1 290 cancérologues sur tout le territoire, soit une densité de 0,7 pour 100 000 habitants. On est au niveau de l’Albanie ! C’est cela la réalité du terrain que les Français découvrent le jour où ils tombent malades».
http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/presidentielle-le-candidat-mystere-est-le-professeur-victor-izrael-04-10-2011-1639220.php