Trop de sel dans l’alimentation des bébés
Selon une étude britannique parue dans l’European Journal of Clinical Nutrition, 70% des enfants de moins de 8 mois consommeraient des doses trop élevées de sel.
Cette étude de l’Université de Bristol, relayée par le Guardian, révèle ainsi que la grande majorité des enfants britanniques consommeraient des niveaux trop élevés de sel. Ainsi, 70% des enfants observés -1.200 au total- la dépasse, et certains même en consomme le double.
Parmi les aliments mis en cause: les préparations alimentaires industrielles, le lait de vache mais aussi le pain. Pointés également du doigt, les exhausteurs de goût, tel que le glutamate monosodique, que l’on retrouve notamment dans les sauces, et qui seraient plus particulièrement dangereux.
A savoir, une surconsommation de sel peut freiner le bon développement des reins, favoriser l’hypertension, mais elle est aussi susceptible de créer à terme chez les enfants une accoutumance aux aliments salés. En France, on recommande de ne pas saler les aliments de l’enfant avant ses 1 an.
Source : The European Journal of Clinical Nutrition, L’Express