Traitement de Parkinson et hypersexualité: une condamnation pour GSK
Le tribunal de Nantes a condamné jeudi le laboratoire pharmaceutique GlaxoSmithKline (GSK), fabricant du Requip®, un médicament contre la maladie de Parkinson ayant des effets secondaires d’addiction au jeu et d’hypersexualité à verser des indemnités à un malade.
GSK devra verser la somme de 117.100 euros à Didier Jambart, en réparation des effets secondaires dont il a souffert car, n’ayant pas été portés sur la notice lors de la prescription de 2003 à 2005, ces effets donnaient au médicament, aux yeux de la loi, “le caractère d’un produit défectueux”. Depuis 2006, l’indication de ces effets secondaires sur la notice du médicament est effective.
“Nous avons actuellement une quinzaine de dossiers de patients en cours d’élaboration à notre étude, et pour la plupart, ils portent sur des prescriptions antérieures à 2006. Donc l’angle d’attaque sera similaire”, a précisé à l’AFP Me Béguin.
A lire sur le site de Ouest France : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Parkinson-il-gagne-contre-le-labo-pharmaceutique-_3636-1748283_actu.Htm?xtor=RSS-4&utm_source=RSS_MVI_ouest-france&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS
Source: Ouest-France et AFP