Taïg Khris lutte contre les MICI (maladies inflammatoires chroniques de l’intestin)
Avec Taïg Khris, luttons contre les MICI (maladies inflammatoires chroniques de l’intestin) ! C’est le grand appel de l’association François Aupetit (l’afa) qui lance le 8 octobre 2011 l’opération « Montrons ce que nous avons dans le ventre ». Une journée de mobilisation nationale sous le signe du défi contre la maladie pour lequel nous sommes tous appelés à nous dépasser en organisant avec l’aide de nos proches, nos amis et collègues, une collecte autour d’un défi.
Sportif de haut niveau médiatique, toujours à la recherche de nouveaux défis, Taïg Khris est le parfait ambassadeur cette première édition 2011. Il incarne totalement le concept du dépassement de soi dans lequel s’inscrit cet événement. « Le défi faisant partie de mon quotidien, le parrainage de cette opération était pour moi une évidence. Par ailleurs, ma carrière sportive m’a permis de réaliser mes rêves et mes activités actuelles m’apportent beaucoup de bonheur. Il est donc tout naturel que je puisse renvoyer l’ascenseur en mettant mon image et ma notoriété au service de l’afa et des malades atteints de MICI. Tous ensemble, le 8 octobre prochain, relevons le défi contre les MICI et montrons ce que nous avons dans le ventre ! » explique Taïg Khris.
Outre le fait d’alerter l’opinion publique sur le drame des MICI (maladies inflammatoires chroniques de l’intestin) et d’informer sur les actions menées par l’afa (soutien de la recherche médicale et accompagnement des malades et leurs proches dans leur quotidien), l’objectif de cet événement de parvenir à collecter 200 000 €, soit 1 € par malade, pour faire avancer la recherche et soutenir les actions de l’afa.
> Pour plus d’information, rendez-vous sur le site www.defimici.fr
Source : Afa Vaincre Les MICI