Sommeil : 58% des Français dorment aussi bien à l’hôtel que chez eux
Selon une étude B&B Hôtels- OpinionWay, publiée à l’occasion de la Journée nationale du sommeil, 58% des français déclarent dormir aussi bien à l’hôtel que chez eux.
Majoritairement, les personnes interrogées n’appréhendent pas de passer la nuit hors de chez eux et voient les choses positivement. Ainsi 28% dorment bien où qu’ils soient ! Tester les hôtels est même un jeu pour 16% d’entre eux. En revanche, pour 9%, les nuits à l’hôtel c’est simplement la routine et l’habitude s’est installée ! Enfin, 5% des Français envisagent cette nuit à l’hôtel comme l’occasion d’enfin passer une bonne nuit !
Changement de rythme ? Les hommes sont les moins concernés.
Ils sont en effet 34% à considérer du pareil au même une nuit à l’hôtel ou chez eux quand seulement 21% des femmes pensent la même chose. De même, les séniors ont plus de facilités à dormir hors de chez eux (36%) là où les 18-24 ans ne sont que 19% !
Les 42% des Français les moins enthousiastes à l’idée de dormir hors de chez eux considèrent :
– à 25% que c’est « l’aventure » de dormir hors de chez soi… on ne sait jamais ce qui va se passer !
– 17% préfèrent tout simplement l’habitude de leur propre lit.
Etude B&B Hôtels – OpinionWay réalisée en ligne du 29 février au 5 mars 2012 auprès d’un échantillon de 1.018 individus, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.