Santé : 60 % des Français estiment le parcours de soins de plus en plus complexe
Un sondage réalisé par Viavoice pour Harmonie Mutuelle montre que les Français aspirent à être de plus en plus accompagnés dans leur parcours de santé. En effet, près de 60 % des Français estiment qu’au fil des années le parcours de soin est devenu de plus en plus complexe.
1 Français sur 4 déclare, dans ce contexte, se sentir moins bien accompagné. La mutuelle est, pour 57 % des Français, l’acteur qui pourrait, derrière leur médecin, apporter à l’avenir le meilleur accompagnement dans leur parcours de santé.
89 % des Français estiment que l’accès à des conseils de qualité pour préserver leur capital santé est très important.
La santé connectée émerge, de façon spectaculaire, dans les attentes des Français en matière de prévention. Plus d’1 Français sur 2 estime que la santé connectée jouera un rôle important dans sa vie dans les années à venir.
L’accès aux soins demeure un enjeu de société majeur puisque 1 Français sur 3 a déjà renoncé à des soins pour des raisons financières.
* Sondage exclusif Institut Viavoice pour Harmonie Mutuelle réalisé en ligne du 3 au 8 juillet 2015 auprès d’un échantillon de 1 000 personnes âgées de 18 ans.