Recyclage : où revendre vos vieux téléphones portables ?

Un mobile contient en moyenne : 50 % de plastique, 15 % de verre, des métaux communs (cuivre…), des métaux précieux (or…), des substances toxiques (mercure, cadmium…), des circuits imprimés… Point Service Mobiles (PSM) joue la carte du recyclage : en partenariat avec Love2recycle, vous pouvez leur revendre vos anciens téléphones portables !
Expert de la téléphonie mobile, Point Service Mobiles s’engage dans la préservation de l’environnement en lançant une vaste campagne de sensibilisation et de rachat de téléphones mobiles. Objectif : contribuer à généraliser le recyclage des anciens téléphones souvent oubliés dans un tiroir ou jetés simplement avec les déchets domestiques.
Pour mener à bien cette initiative, Point Service Mobiles s’est associé à Love2recycle, le leader de la reprise de téléphones mobiles. Créé par ANOVO, Love2recycle propose aux particuliers et aux entreprises qui veulent faire des économies et un geste pour la planète de revendre leur ancien mobile.
Comment ça marche ?
Afin de revendre leur ancien téléphone, les utilisateurs doivent se rendre dans une agence Point Service Mobiles. Un diagnostic prenant en compte l’état du téléphone mobile et sa valeur de rachat sera alors réalisé. Le client recevra ensuite, sous une dizaine de jours, un chèque correspondant à la valeur de rachat proposée.
A titre d’exemple, à ce jour, en fonction de son état, un htc Touch-hd blackstone T8282 peut être repris 68 euros, …
> En savoir plus : www.allopsm.fr
Morgane Boileau – Source : PSM