Où manger hawaïen et des Poké Bowls à Paris ?
Destination Hawaï avec des poké bowls de chef en plein Paris avec le restaurant Poke Bowls. Originaires de l’île de la Réunion, Alexandre Haggai et Etienne Bateman, les fondateurs de cette nouvelle enseigne parisienne, à deux pas de la Place des Victoires dans le prestigieux quartier du Louvre, nous emmènent à la rencontre de la culture Surf et des Pokes, ces bowls d’inspiration hawaïennes.
Le SHAKA est le signe de reconnaissance des surfeurs. Il symbolise l’Aloha dans la culture hawaïenne, marque de politesse et expression d’un esprit de bienveillance.
Afin de rappeler l’atmosphère des îles, ils s’associent à Modely Thibaud pour la décoration de leur restaurant aux tons clairs. Le jeune artiste peintre mauricien réalise ainsi un triptyque de kakémonos aux motifs floraux et exotiques pour illuminer la salle, tandis qu’en cuisine une frise aux motifs tribaux vient décorer les murs.
Leur envie ? Partager une nourriture équilibrée et dépaysante. Pour imaginer leurs recettes et offrir les meilleurs produits, ils mettent la barre haute en faisant appel à Anthony Denon, ancien Chef d’Alain Ducasse au restaurant de poissons RECH, aujourd’hui Chef aux côtés de Christophe Saintagne chez Papillon. Une approche sincère, responsable et gourmande pour des Pokes aux accents bistronomiques.
Chaque produit est ainsi choisi avec soin et rigueur pour ses qualités gustatives, ses vertus nutritionnelles et sa provenance : saumon d’Islande élevé en eau naturelle, thon rouge sauvage de l’Océan Indien, riz noir d’Italie… Des légumes, fruits et graines viennent agrémenter chaque bowl. Les ingrédients sont marinés, assaisonnés et cuisinés avant d’être assemblés dans de savoureuses recettes.
Plus d’infos sur https://www.pokebar.fr/