Objectif 100 % d’enfants vaccinés : l'UNICEF part en campagne
Objectif 100 % d’enfants vaccinés. Cette nouvelle campagne de l’UNICEF France vise à collecter des fonds pour permettre la vaccination des 20% d’enfants dans le monde qui ne bénéficient toujours pas de cette protection essentielle à leur survie.
Alors que débute dans quelques jours la semaine mondiale de la vaccination, l’UNICEF France déploie un dispositif digital et événementiel du 15 avril au 4 juillet 2015 afin de sensibiliser le plus grand nombre.
Depuis le mercredi 15 avril, la campagne a démarré avec l’opération #Objectif100 sur Twitter, qui mobilise de nombreuses personnalités aux côtés de l’UNICEF, dont Elodie Gossuin, qui sera la marraine de cette campagne.
Avis aux sportifs, qui pourront dimanche 19 avril participer à UNICEF Heros Day, la première course connectée, dont l’intégralité des frais d’inscription sera reversée à l’UNICEF. Avec le soutien des sportifs de la Team UNICEF, Martin Fourcade, Alizée Cornet, Céline Dumerc, Renaud Lavillenie, Rio Mavuba et Tessa Worley, près de 4 000 participants dans 31 pays vont courir pour la bonne cause !
Et pour ceux qui préfèrent courir la nuit, le départ de l’Energizer Night Run sera donné le 4 juillet 2015 à 22h30 dans le Parc de Saint-Cloud. Cette course solidaire de 6,5 km sera éclairée à la seule lumière des lampes frontales des participants, et toujours au profit de l’UNICEF.
Les donateurs peuvent soutenir les programmes de vaccination de l’UNICEF en faisant un don ponctuel ou régulier par internet sur www.unicef.fr