Maladie d’Alzheimer : une campagne sur Facebook pour sensibiliser les Français

Tout au long de cette 23e Journée mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer, les utilisateurs de Facebook vont voir apparaître sur leur fil d’actualité un souvenir qui n’est pas le leur, sous la forme d’un post « Ce jour-là » de Facebook (fonctionnalité qui fait remonter un souvenir partagé sur ce réseau social plusieurs années auparavant).
Il s’agit d’un partenariat inédit entre Facebook et l’association France Alzheimer et maladies apparentées dont l’objectif est de sensibiliser les Français à la maladie d’Alzheimer. Avec cette opération, l’association interpelle Maladie d’Alzheimer : une campagne sur Facebook pour sensibiliser les Françaisles utilisateurs de Facebook pour mieux leur faire comprendre la maladie.
L’internaute se retrouve alors plongé dans la confusion en ne reconnaissant pas ce qui est pourtant censé être son propre souvenir : aurait-il oublié ce bon moment ? En cliquant sur le lien du post, il est redirigé vers le site de l’association France Alzheimer et maladies apparentées (http://memories.francealzheimer.org/) qui révèle l’opération : l’utilisateur de Facebook a vécu l’espace de quelques minutes l’expérience que vivent quotidiennement des millions de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer : oubli, trouble, confusion. Il est ensuite invité à se renseigner et à partager son expérience sur les réseaux sociaux via le hashtag #memories.
Source et visuel : France Alzheimer