L’Institut Supérieur d’Optique et le TFC s’associent pour une opération humanitaire au Sénégal
Pour la deuxième année consécutive, l’association “Case Santé” a décidé d’entamer à partir du 31 octobre 2010 et pour une durée de 10 jours, une opération humanitaire au Sénégal, avec une équipe composée de quatre opticiens et deux audioprothésistes ainsi que le footballeur sénégalais Cheikh M’Bengue.
La population du village M’Boro, s’apprête à recevoir dès dimanche toute l’équipe afin de promulguer des soins à la population locale ainsi qu’aux populations alentours. Près de 600 paires de lunettes ainsi que des prothèses auditives seront distribuées aux patients.
L’ISO (l’Institut Supérieur d’Optique) a mis à disposition des étudiants de l’ISO une meuleuse, machine permettant de tailler les verres. De plus, grâce au soutien du TFC et de Cheikh M’Bengue, maillots, casquettes et crampons pourront être donnés à une équipe de jeunes d’un village voisin de M’Boro.
Pendant ces 10 jours, examens auditifs et optiques gratuits se succéderont pour apporter des solutions à cette population défavorisée ne pouvant pas avoir accès à ces soins.
> Pour suivre cette opération, vous pouvez consulter le blog: http://humanitairemboro.canalblog.com
Source : Institut Supérieur d’Optique – ISO