L’Etablissement Français du Sang lance sa WebApp

Dans le cadre de la mise en place d’une stratégie multi-écrans, l’EFS a lancé sa WebApp. Riche en services, elle propose toutes les fonctionnalités nécessaires pour savoir où, quand et comment donner son sang.
La rubrique « Où donner » permet une recherche géolocalisée des collectes avec des fonctionnalités de partage, de création d’alertes (avec rappel à J-2) pour les collectes mobiles et de calcul d’itinéraire.
Le questionnaire d’auto-évaluation permet de vérifier son aptitude au don. Même s’il ne remplace pas l’entretien médical, il permet à l’utilisateur de vérifier son éligibilité par rapport aux principales contreindications.
Le cas échéant, si la contre-indication est temporaire, l’utilisateur a la possibilité de créer une alerte l’invitant à refaire le questionnaire.
La rubrique « Planifier son don » permet à l’utilisateur de connaître la date1 à partir de laquelle il pourra réaliser son prochain don de sang total, de plasma ou de plaquettes. L’EFS va plus loin en invitantl’utilisateur à se créer une alerte, avec rappel à J-2.
Enfin, une sélection de vidéos régulièrement actualisée permet de découvrir l’univers du don de sang.
Une nouvelle version de l’application iPhone « Don de Sang » est également disponible. Multitâches, elle propose les mêmes fonctionnalités que la web application.
Allégée des jeux, elle sera dorénavant téléchargeable plus facilement sans nécessiter une connexion wifi. Bien entendu, le jeu reste disponible via une application à part entière (« EFS Le Jeu »). Au travers d’un gameplay utilisant toutes les possibilités de l’iPhone, le mobinaute découvrira le parcours d’une poche de sang, de la collecte à la distribution.
http://m.dondusang.net
A savoir :
– 1 million de malades soignés chaque année grâce au don de sang.
– 10 000 dons nécessaires chaque jour.
– 3 millions de dons en 2011.
– Les femmes peuvent faire jusqu’à 4 dons de sang total par an, les hommes 6.
– Se présenter avec sa carte d’identité si c’est un premier don et ne pas venir à jeun.
1 En fonction des contraintes médico-légales de délais à respecter entre chaque type de don.
Source : EFS