Les omégas 3, anti-inflammatoires ? L’avis de Charlotte Guichaoua, kinésithérapeute
Acides gras essentiels nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme, les omégas 3 sont souvent utilisés pour chasser la déprime. Moins connu, ils ont aussi des effets anti-inflammatoires. Charlotte Guichaoua, kinésithérapeute, nous explique :
« Les bienfaits des omégas 3 sont indispensables dans le maintien de l’état émotionnel car ils chassent la déprime. Ils rétablissent l’équilibre émotionnel, luttent contre le stress et l’anxiété, et soutiennent les émotions positives. Les omégas 3 sont aussi connus pour leur effet anti-inflammatoire car ils permettent de diminuer le taux de certains médiateurs de l’inflammation, et pour leur effet bénéfique sur le système cardio-vasculaire réduisant les risques d’accident coronarien ».
Les omégas 3 sont des acides gras polyinsaturés dits « essentiels » car indispensables au bon fonctionnement de notre corps. Notre organisme n’en fabriquant pas, il est d’autant plus nécessaire d’en consommer soit par notre alimentation soit par une supplémentation.
Exemple : Les compléments alimentaires Healthspan ECOméga 3 sont composés principalement d’huiles extraites de poissons gras provenant uniquement de poissons sauvages de source durable, et riches en acides gras polyinsaturés. Ce produit a obtenu la certification internationale “”Friend of the sea”” depuis 2009. En plus d’être respectueux de l’environnement, ECOméga 3 contient des niveaux optimums d’EPA et de DHA essentiels et fournit un dosage optimal au quotidien.
> ECOméga 3 – Prix de vente conseillé : 10.95 euros pour 15 jours (en solde en ce moment à 8.95 euros pour 15 jours – www.healthspan.fr)
Source : Laboratoires Healthspan