Les nouveaux vélos de remise en forme
Certains utilisent leur vélo comme moyen de locomotion écolo. D’autres plutôt comme un outil rentable pour garder la forme en plein air. C’était sans compter sur les industriels qui ont planché sur de nouvelles applications. Aujourd’hui, le vélo est sur tous les fronts de la “remise en forme”. Entre l’aquabiking en cabine jacuzzi et le vélo elliptique alliant vélo et course à pieds, le vélo classique ne devrait-il pas se faire des cheveux blancs ?
ElliptiGO, l’elliptique d’extérieur qui allie vélo et course à pied
L’ElliptiGO est le premier elliptique à s’utiliser en extérieur et qui allie vélo et course à pied. L’intérêt est loin d’être anecdotique: il minimise les risques de blessures tout en améliorant l’endurance cardiovasculaire.
Ses grandes pédales ne sont pas sans rappeler le step en salle. Qui dit vélo elliptique dit vélo sans selle. Vous travaillerez ainsi plus efficacement vos fessiers. En revanche, le reste ne change pas : freins, changements de vitesse et pied au sol à l’arrêt, comme pour un vélo !
> Existe en 3 modèles, avec différents niveaux de résistance – Plus d’infos sur www.elliptigo.com
JetBike : l’aquabiking en cabine jacuzzi
Si l’aquabiking a séduit de nombreux adeptes en piscine, les constructeurs y ont vu, à juste titre, un nouveau marché à saisir. A mi chemin entre le Spa et l’aquabiking, le très remarqué JetBike propose de l’aquabiking en cabine jacuzzi individuelle. Idéal pour la rééducation et les sportifs qui souhaitent développer leurs capacités cardio-vasculaires, il saura séduire un public plus large avec sa fonction massage par hydropression.
Pas moins de 720 litres d’eau au services de vos pieds, jambes, cuisses, fessiers, hanches et ventre. Pour une séance de 30 minutes, chaque utilisateur brûlera de 300 à 500 calories pour une réduction de la cellulite et des toxines.
> Pour plus d’informations sur www.so-forme.fr – Parenthèse qui ne gâche rien : le JetBike est de conception 100 % française !
Morgane Boileau