Les Français s’inquiètent pour le financement de leur santé
Selon le 5e baromètre sur les Français, la santé et l’argent réalisé par LH2 pour l’assureur AG2R La mondiale, les Français sont particulièrement préoccupés par leur capacité à financer leurs dépenses de santé, mais aussi par le montant de leur future retraite ou encore par la prise en charge de la dépendance.
Ainsi, pour 69% des sondés, la qualité de ces soins s’est dégradée. Même s’ils considèrent que leur système de soins figure parmi les meilleurs au monde. Par ailleurs, 30% sont prêts à payer plus cher leur complémentaire santé. Ils sont même 60% à accepter à payer plus cher leur complémentaire afin que soient mieux remboursés les soins dentaires et optiques.
Concernant leur retraite, les Français sont 20% à s’inquiéter des moyens financiers à leur disposition quand ils seront âgés. Un chiffre qui grimpe à 28% chez les 25-34 ans. Pour ce qui est de la dépendance, 50% des sondés estiment nécessaire la mise en œuvre d’un système de solidarité nationale. 17% estiment qu’il faut également s’appuyer sur des contrats privés d’assurance. Ils ne sont que 13% à considérer que la solidarité familiale doit jouer.
Sondage réalisé les 8 et 9 octobre dernier auprès de 959 personnes représentatives
Source : Le Parisien