Les femmes dont le prénom finit par "a" ont plus de partenaires sexuels !
Si une femme déclarait en moyenne 4,4 partenaires sexuels au cours de sa vie (en 2007), on remarque que celles dont le prénom finit en “a” dépassent largement cette moyenne. C’est ce que révèle une étude réalisée par le site de rencontre Smartdate auprès de 17 628 de ses membres féminins.
Les résultats montrent que les utilisatrices dont le prénom se finit en “a” ont généralement plus d’amants que les autres. Les Laura ont en moyenne 9.7 partenaires, les Tania 9.6, alors que les Thérèse n’avouent qu’une moyenne de 1.1 amants.
Des chiffres qui sont à pondérer avec le décalage de générations. En effet, les femmes ont une sexualité plus libérée aujourd’hui et donc un nombre de partenaires plus élevé que leur grand-mère. En parallèle, il y a de moins en moins de jeunes filles qui s’appellent Thérèse de nos jours, et plus de Tania. En conséquence, les Tania, généralement plus jeunes que les Thérèse, ont aussi plus de partenaires au cours de leur vie.
On remarque donc que les prénoms en “a” sont sur-représentés. Ils sont pourtant rares dans notre société, où les prénoms les plus portés restent Marie, Nathalie et Isabelle. En fait, dans la liste des vingt prénoms inscrits le plus souvent à l’état civil, il n’y en a aucun qui finisse par un “a”.
Smartdate Labs montre également que les femmes dont le prénom finit par “a” ont tendance à recevoir plus de messages (en moyenne 46.1) que les autres sur Smartdate, alors que la moyenne générale est de 35.8 messages chaque semaine…
Source : Smartdate