Les Champs-Elysées transformés en parcours végétal
Après « la Grande Moisson » de 1992, les Champs Elysées devraient être de nouveau transformés cette année : pour célébrer l’année internationale de la biodiversité, place au végétal, du 22 au 24 mai 2010, avec l’opération « Nature Capitale ».
Vous souvenez-vous ? 20 ans plus tôt, les Champs-Elysées avaient été transformés en un gigantesque champ de blé. L’événement avait été imaginé et organise par Gad Weil. Il devrait récidiver cette année ; l’évènement –nommé « Nature Capitale » – consisterait en un parcours végétal, reliant l’Arc de Triomphe aux Champs Elysées.
Ainsi, les voitures laisseraient place pendant 48 heures sur ce célèbre kilomètre parisien à de la pelouse, des plantes, des fleurs et des arbres ; au total, 130 variétés au total !
Pour le Syndicat des Jeunes Agriculteurs, co-organisateurs de l’événement, “ce sera l’occasion pour JA, de créer un lieu de débat entre les acteurs, sur l’agriculture et ses usages écologiques, économiques et sociaux et de sensibiliser la société à l’importance et à l’intérêt de maintenir un secteur agricole dynamique en France et en Europe.”
Ils nous donnent donc rendez-vous sur les Champs Elysées les 23 et 24 mai 2010 !
Source : CNJA