Le groupe rochelais LÉA NATURE investit dans le bio sans gluten
Intolérance au gluten et bio font bon ménage. Le groupe français groupe Léa Nature vient d’annoncer le rachat d’Alpha Nutrition pour développer son bio sans gluten.
Plus précisément, LÉA NATURE a annoncé le rachat à des investisseurs privés espagnols de 70% du capital de la société Alpha Nutrition, créée en 2004. Cette société basée en Auvergne réalise 10 M€ de chiffre d’affaires et une croissance annuelle de 20%. Alpha Nutrition emploie 40 salariés, dispose d’un véritable savoir-faire et d’une qualité premium dans les produits extrudés (procédé technologique alimentaire) grâce à plus de 30 ans d’expérience de son président fondateur, Yves Serrano, qui reste à la tête de l’entreprise.
Alpha Nutrition développe à ce jour sa propre marque, Natine, une gamme bio 100% sans gluten (tartines, apéritifs, céréales, chapelures..) auprès des magasins bio, et fabrique également pour d’autres marques, comme le fameux Pain des fleurs, leader du marché.
LÉA NATURE poursuit ainsi le développement du pôle de fabricants français BIOLEA (Vitamont, Carte Nature notamment) au service des magasins bio, Alpha Nutrition faisant désormais partie de ce pôle, filiale de LÉA NATURE. BIOLEA œuvre pour regrouper des fabricants-transformateurs 100 % bio, à forte imprégnation familiale, indépendants du monde de la finance, pour le développement des filières agricoles bio françaises, le maintien des outils de fabrication et des emplois verts sur le territoire.
M.B.