La 13ème Journée du Sommeil se déroule ce vendredi 22 mars
Lors de la 13ème Journée du Sommeil® organisée ce vendredi 22 mars par l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance, les spécialistes vont sensibiliser les Français à l’importance de l’environnement pour un sommeil de qualité. Bruit, lumière et température… Ces trois grandes nuisances environnementales peuvent perturber la qualité de notre sommeil et avoir des conséquences sur notre santé et notre qualité de vie.
En effet, le bruit, premier facteur perturbateur du sommeil, provoque difficultés d’endormissement et réveils nocturnes. La lumière nocturne, (éclairage urbain, éclairage domestique trop puissant, lumières des écrans, etc.), désynchronise l’horloge biologique. Enfin, les excès de température, canicules ou grands froids, fragmentent le sommeil et le rendent moins récupérateur.
A l’occasion de cette journée de santé publique des centres du sommeil ou structures spécialisées ouvrent leurs portes, avec la participation d’associations de malades et de professionnels de santé, pour informer et sensibiliser le public. Conférences, projection de films, remise de brochures d’information, expositions, ateliers sont proposés selon les sites. Une soixantaine de centres dans 40 villes de France participent à cette édition 2013.
RDV ce vendredi dans l’une des 40 villes participantes pour s’informer auprès de spécialistes du sommeil. « Préservons notre capital santé, prenons soin de notre sommeil ».
Télécharger le programme général de la journée du sommeil.