Journée mondiale de la Santé : gare aux moustiques !
Moustiques, punaises, tiques et autres insectes peuvent représenter une menace pour votre santé et celle de votre famille, à la maison ou en voyage. C’est le message véhiculé par la Journée mondiale de la Santé de cette année, qui se déroule le 7 avril 2014.
Les insectes, moustiques, mouches, tiques et autres, ainsi que les gastéropodes d’eau douce peuvent transmettre des maladies susceptibles d’être graves et d’entraîner la mort, rappelle l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) à l’occasion de cette journée mondiale 2014.
Des maladies comme le paludisme, la dengue, la leishmaniose et la fièvre jaune sont évitables, elles ont pourtant un impact lourd parmi certaines populations les plus pauvres du monde.
50% de la population est exposée
Plus de la moitié de la population mondiale est exposée au risque de ces maladies. Avec l’augmentation des voyages, du commerce et des migrations, le nombre des personnes vulnérables s’accroît.
“Vous pouvez vous protéger ainsi que votre famille en prenant de simples mesures, comme de dormir sous une moustiquaire, de porter des chemises à manches longues et des pantalons et d’appliquer des produits répulsifs”, rappelle l’OMS qui diffuse une infographie à cette occasion :
Source : OMS