Journée mondiale de la femme : "Faites d'un cœur sain votre but"
Pour la Journée mondiale de la femme, l’Euro féminin 2013 se mobilise aux côtés de la Fédération mondiale du cœur. Avec l’opération “Faites d’un cœur sain votre but”, l’objectif est d’encourager les femmes (et les jeunes filles!) à pratiquer davantage d’activités physiques pour réduire leur risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral (AVC).
Bien entendu, pratiquer un sport comme le football y contribue. “Ce sport représente une expérience enrichissante et fédératrice pour les femmes et les jeunes filles. L’UEFA estime que chaque jeune fille devrait avoir la possibilité de jouer au football au niveau local, indépendamment de ses compétences ou de son talent. Notre objectif est de soutenir ce but par l’intermédiaire de notre partenariat avec la Fédération mondiale du coeur ” explique Karen Espelund, présidente de la Commission du football féminin de l’UEFA.
Les maladies cardiovasculaires, 1ère cause de décès chez les femmes
Cette campagne encourage les femmes et les jeunes filles à mener une vie active et saine et à pratiquer des sports tels que le football, dans le but de réduire leur risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.
Pour obtenir plus d’informations sur la campagne : http://www.worldheart.org/womenseuro
Morgane Boileau