Grippe : l'épidémie continue de s'intensifier
Selon le dernier point de l’Institut de veille sanitaire (InVS), l’épidémie de grippe continue à s’intensifier en France métropolitaine. La semaine dernière ayant été marquée par une “augmentation importante des consultations et des hospitalisations”.
Ainsi, le taux d’incidence des consultations pour des syndromes grippaux (732 cas pour 100.000 habitants) est “en forte augmentation” depuis la semaine dernière, dépassant le pic des deux saisons précédentes.
Le réseau des Grog (Groupes Régionaux d’Observation de la Grippe) souligne que “toutes les tranches d’âges sont concernées, et particulièrement les enfants”. Les moins de 14 ans composaient 60% des 2.365 passages pour grippe aux urgences et 54% des hospitalisations la semaine dernière, selon le réseau hospitalier Oscour qui représente les deux-tiers de l’ensemble des passages aux urgences en métropole.
Après six semaines consécutives de hausse, “l’activité épidémique pourrait continuer à augmenter cette semaine”, estime le réseau Sentinelles-Inserm.
Source : InVS