Offrez vos anciens DVD et jeux vidéo aux enfants hospitalisés pour Noël
Vous ne savez pas quoi faire des DVD que vous ne regardez plus ? Les tiroirs de vos enfants regorgent de jeux vidéo délaissés ? Une suggestion pratique, doublée d’une bonne action : offrez-les aux enfants hospitalisés ! Vous égaierez leur séjour à l’hôpital, encore plus difficile à vivre au moment de Noël…
La Fondation d’entreprise Boulanger contribue depuis plus de 10 ans à améliorer les conditions d’hospitalisation des enfants avec « Des images plein les yeux ». Cette opération de collecte pour créer des vidéothèques a pour but de rendre l’hôpital plus accueillant et le séjour des enfants plus ludique.
«Toute hospitalisation est rupture et éclatement. Plus la maladie est menaçante, plus la peur est envahissante. Regarder des films connus et aimés assure l’enfant de la permanence sécurisante de certains de ses points de repère…» témoigne Françoise Laroussinie, institutrice spécialisée au centre scolaire de l’Hôpital Necker – Enfants malades.
Où déposer vos DVD et jeux vidéo ?
Le principe : vous n’avez qu’à déposer vos DVD et jeux vidéo dans les urnes prévues à cet effet dans les 96 magasins spécialisés multimédia de l’enseigne Boulanger. L’équipe de la Fondation se charge ensuite de les distribuer aux services pédiatriques des 120 établissements de santé répartis partout en France et partenaires de l’opération.
Grâce à vous, le temps d’un film ou d’un jeu, les enfants s’évaderont un peu de l’univers hospitalier.
> Pour trouver l’adresse du magasin de multimédia et d’électroménager Boulanger le plus proche de chez vous, consultez http://www.boulanger.fr/
Morgane Boileau – Source : Fondation d’entreprise Boulanger