Des médecins réclament une revalorisation des visites à domicile
Le syndicat de médecins généralistes, MG France, a indiqué vendredi qu’il souhaitait une revalorisation du tarif de la visite à domicile de 33 à 56 euros lorsque l’état de santé du patient le justifie.
Parmi les arguments avancés par le syndicat : “Une visite à domicile, c’est toujours compliqué, c’est toujours long, il y a plein de choses à voir”, a souligné son président Claude Leicher. Selon ce dernier, une visite à domicile représente “au minimum une demi-heure, sans tenir compte du trajet”.
“Pour MG France, une visite à domicile se justifie, par exemple, lorsqu’une personne est lourdement handicapée ou suit une chimiothérapie”, indique le Nouvel Observateur.
Le syndicat souhaiterait que dans ces cas le tarif de la visite à domicile soit aligné sur celui des visites pour les patients atteints de maladies neurodégénératives qui est fixé à 46 euros + 10 euros de majoration pour le déplacement (ce dernier est pris en charge pour les personnes dans l’incapacité de se déplacer).
Le syndicat a également rappelé qu’il souhaitait que les moins de 16 ans ait la possibilité de déclarer un médecin traitant.