Cosmétiques naturels : les prix découragent 4 consommatrices sur 10
Selon une étude récente de Benchmark Group, 41% des utilisatrices de cosmétiques naturels restreignent leurs achats en raison des prix trop élevés. Même si une majorité de consommatrices sont prêtes à payer plus cher pour ce type de produits, le prix demeure un obstacle majeur.
C’est la garantie d’utiliser un produit plus sain qui explique la demande croissante de cosmétiques naturels. Les consommatrices sont en revanche divisées sur leur efficacité : la moitié pense que les produits naturels ne sont pas plus efficaces que les cosmétiques classiques. Une proportion qui atteint 56% chez les moins de 35 ans. C’est pour les soins du visage et les produits d’hygiène que les bénéfices des cosmétiques naturels sont les plus reconnus.
L’étude de Benchmark Group est basée sur une enquête en ligne menée au cours du mois d’octobre 2009 auprès de 922 consommatrices de cosmétiques naturels et publiée en décembre 2009. L’échantillon a été redressé sur la base de la structure sociodémographique de la population féminine française.
Source : Benchmark Group