Bouger 30 min par jour, c’est facile !
L’Inpes lance cet automne un vaste programme local et national de promotion de l’activité physique intitulé « bouger 30 minutes par jour, c’est facile ! ».
En indiquant, par une signalétique urbaine à destination des piétons, des distances en temps – « centre ville, 15 minutes » – cette opération veut amener les citadins à reconsidérer et intégrer la marche et le vélo dans leurs pratiques quotidiennes.
Il s’agit, par un dispositif simple et accessible, de démontrer au plus grand nombre que l’activité physique est à portée de tous. Chacun peut, en effet, effectuer trois trajets de 10 minutes à pied dans sa journée – à condition de savoir où les trouver !
En s’installant durablement dans la ville, la signalétique proposera aux municipalités une démarche visible et utile pour se mobiliser en faveur des réflexes qui protègent la santé de chacun… et l’environnement de tous. Au delà de la promotion des repères du Programme national nutrition-santé (PNNS), c’est un réel service qui est rendu aux citadins : une manière simple et pratique de les accompagner dans leurs déplacements, tout en les incitant à adopter les bons réflexes pour protéger leur santé.
Pour en savoir plus sur cette campagne, consulter le site de l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES)
Source : Ministère de la Santé