Biodiversité 2010 : le grand appel à projets du Ministère
Le Ministère de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de la mer lance un nouveau portail Internet www.biodiversite2010.fr ainsi qu’un grand appel à projets. Objectif : valoriser les initiatives mises en œuvre par des milliers d’acteurs locaux qui contribuent à maintenir en bon état le patrimoine naturel de la France.
Le ministère du Développement durable et l’ensemble des partenaires de l’année internationale de la biodiversité lancent le portail www.biodiversite2010.fr qui réunit les contributions des acteurs qui œuvrent en faveur de la protection de la biodiversité. On y retrouve des articles de fond mais aussi des jeux, des films, des photos…
Un appel à projets
Le ministère ouvre également un appel à projets à destination des collectivités, associations, établissement publics, entreprises, administrations, services déconcentrés pour que tous se mobilisent aux moyens d’événements pour initier un grand mouvement national autour de la biodiversité.
Journées portes ouvertes, expositions, cycles de conférences, projections de films, actions pédagogiques, balades-découvertes, animations, manifestations sportives… toutes les actions de sensibilisation ont un rôle à jouer pour permettre au plus grand nombre de comprendre ce qu’est la biodiversité, son rôle dans notre quotidien, les menaces qui pèsent sur elle et ce que chacun d’entre nous peut faire pour la protéger.
Pour participer à l’appel à projets, il faut organiser un événement en relation avec la biodiversité et l’inscrire sur le portail www.biodiversite2010.fr pour demander sa labellisation. Une fois le label obtenu, le projet est relayé sur le portail avec l’ensemble des initiatives françaises labellisées organisées dans toute la France.
D’ores et déjà, plus de 400 manifestations locales et nationales ont été labellisées «2010, Année internationale de la biodiversité».
Rendez-vous sur www.biodiversité2010.fr pour faire de l’année de la biodiversité un grand événement populaire !
Source : Ministère de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de la mer