Faux email YouTube pour faux médicaments

Les spammeurs utilisent la popularité de YouTube afin de promouvoir leurs produits pharmaceutiques douteux. G Data avait déjà rapporté des spams utilisant de faux messages d’administration de twitter. Voici un nouvel exemple d’une autre activité très connue utilisée à des fins commerciales douteuses : YouTube, et ses quelques 2 milliards de pages vues par jour en sont les cibles.
La vague de spams reprend les couleurs et l’apparence d’un email officiel provenant de PayPal.
Les sujets sont couramment limités à deux variations :
– YouTube Administration sent you a message: Your video is approved
– YouTube Administration sent you a message: Illegal video warning
Tous les liens disponibles dans ces emails, bien qu’ils fassent référence à des sites différents, mènent à la même page Internet, celle bien connue de la « Canadian Pharmacy ».
Le récent rapport sur le marché de la drogue sur Internet du NAPD Américain (National Association of Boards of Pharmacy) déclare que près de 96% des sites Web ayant fait l’objet de l’étude « se sont avérés fonctionner hors de la conformité des lois du pays ou fédérales et/ou de la sûreté de du patient et des pratiques en matière de pharmacie, et ne sont pas recommandés dans catégorie Achat de médicament en ligne, sur le site Web de NABP ».
Jérôme Granger de G Data alerte une fois de plus sur ce type de boutique en ligne :
– Ne mettez pas votre vie en jeu avec des médicaments contrefaits.
– N’envoyez aucune information personnelle ou bancaire à ces sites, ils pourraient les utiliser à des fins délictueuses.
– Et enfin, il n’est pas impossible qu’en visitant ces sites votre PC attrape une infection qui ne pourra être soignée par aucun médicament vendu sur ces sites…
“.
Source : G Data Software