Affaire Furosémide : aucun dysfonctionnement sur le site du laboratoire Teva selon les enquêteurs
L’Agence du médicament (ANSM) n’a constaté aucun dysfonctionnement sur le site du laboratoire Teva à Sens dans l’Yonne, indique le quotidien Le Monde. C’est en tout cas les conclusions de l’inspection lancée mardi sur le site pour “trouver l’origine” de l’erreur de conditionnement qui a abouti à ce qu’un somnifère remplace, dans son emballage, un diurétique, le Furosémide.
“Les quatre inspecteurs n’ont pas identifié de défaut ni dans l’organisation, ni dans les pratiques, ni dans l’équipement de l’usine”, a ajouté l’agence sanitaire notant que “l’enquête se poursuit par ailleurs avec les autorités judiciaires”.
Le laboratoire Teva a également annoncé mardi la suspension temporaire des expéditions de tous les médicaments qui ont été conditionnés sur son site de Sens”. Une mesure de précaution prise “afin d’aider le travail des inspecteurs et en totale coopération avec l’ANSM”.
“Il n’y a toujours aucune indication ou signe qu’un autre produit soit en cause, cette mesure a comme seul objectif de faciliter le travail des inspecteurs”, précise le laboratoire dans un communiqué. Teva indique pousuivre “sa collaboration active avec l’ANSM pour obtenir les résultats de l’investigation en cours le plus rapidement possible”.
Source: Le Monde ; ANSM ; Teva