Dyslexie : France Mutuelle partenaire de PRODYS, 1er centre médical pluridisciplinaire
France Mutuelle met en place un partenariat avec PRODYS, 1er centre médical pluridisciplinaire spécialisé dans le traitement de la dyslexie. France Mutuelle propose désormais à ses adhérents une prise en charge de 50 % des actes paramédicaux prescrits par PRODYS et non remboursés par l’Assurance maladie.
Reconnue comme un problème de santé publique, la dyslexie touche 500 000 enfants de 6 à 16 ans et plus de deux millions d’adultes. Il en résulte que l’enfant a des difficultés à apprendre à lire, il confond certaines lettres, en inverse d’autres ou en oublie… Il comprend difficilement le texte lu. Il se crispe de façon excessive lorsqu’il écrit…
Créé en 2006, le centre PRODYS regroupe en un même lieu toutes les compétences nécessaires au diagnostic, au traitement et au suivi du syndrome de déficience posturale (S.D.P.), cause de nombreux cas de dyslexie. Cette chaîne regroupant 3 ophtalmologistes, 2 médecins généralistes, 4 orthoptistes, 7 posturopodistes et 2 podologues assure une prise en charge complète ainsi qu’un suivi et une coordination des soins éliminant les délais de consultations entre les spécialistes pouvant atteindre plusieurs mois. Il existe une cohésion forte entre ces spécialistes permettant d’aboutir à un traitement global efficace qui s’étend sur 2 ans.
Depuis son ouverture, le centre PRODYS a pris en charge plus de 3 000 enfants dyslexiques.
Source : www.groupefrancemutuelle.fr
Etes-vous sûr que votre mutuelle est la moins chère ? Comparez gratuitement les tarifs avec notre partenaire Hyperassur