Journée Mondiale du Bien-Être : se sentir femme en dépit de la maladie !

À l’occasion de la 4ème édition de la Journée Mondiale du Bien-Être, qui a lieu aujourd’hui, 11 juin 2018, l’Association “belle & bien” rappelle l’importance de procurer des moments de bien-être aux femmes qui font face au cancer.
L’Association et ses 160 bénévoles ont déjà accompagné plus de 24 000 femmes dans 30 hôpitaux partenaires en France en mettant en place des ateliers de soins du visage et de maquillage. Ces ateliers sont organisés grâce aux 16 marques partenaires engagées aux côtés de l’association.
Le bien-être pour retrouver confiance en soi face au cancer !
D’après la dernière étude “belle & bien”*, réalisée via des questionnaires à la fin des ateliers, 99.8% des femmes bénéficiaires pensent que l’atelier “belle & bien” est utile ou très utile pour améliorer l’image de soi, 99.3% indiquent être satisfaites ou très satisfaites en ce qui concerne ce qu’elles ont appris pendant l’atelier et 98.1% des femmes interrogées recommanderaient les ateliers “belle & bien” à une autre femme en cours de traitement contre un cancer.
Les moments de détente qui découlent de ces ateliers permettent de diminuer le stress des patientes et tendent à développer leur estime de soi, car si le moral des femmes est positif, il pourra alors avoir une influence bénéfique sur l’évolution de leur santé. « Le traitement m’a occasionné des effets secondaires importants. J’ai perdu les cils, les sourcils et je me sentais diminuée. Nous avons passé un moment très agréable et je recommande à toutes les femmes qui en auraient l’occasion de faire cet atelier. Je me sens beaucoup plus belle et je pense que la confiance en soi est un élément indispensable pour combattre la maladie. » Rosana, bénéficiaire d’un atelier.
372 000 produits de soin et de maquillage ont été offerts par les grandes marques partenaires de l’industrie cosmétique
C’est également l’occasion de rappeler l’engagement des 16 marques de l’industrie cosmétique qui accompagnent « belle & bien » depuis plus de 15 ans pour certaines, ou plus récemment, comme la marque de soins adaptés aux femmes atteinte d’un cancer Ozalys.
*L’étude inclut 1903 réponses collectées entre septembre 2016 et septembre 2017 auprès des femmes ayant bénéficié d’un atelier “belle & bien” au sein de l’un de 30 établissements partenaires en France.
Pour en savoir plus, le site de l’association : www.bellebien.fr