Compléments alimentaires : la consommation des Français augmente en 2015
Selon les chiffres publiés par le syndicat des industriels du secteur, le marché des compléments alimentaires progresse en France pour atteindre 1,54 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2015 (+ 3,9 % par rapport à 2014). A savoir, 15,8 % des adultes consomment des compléments alimentaires en France.
Le consommateur type est une femme de plus de 35 ans, qui pratique une activité physique régulière et prend soin de sa santé et de son alimentation. 5,6 % des enfants de 3 à 17 ans (majoritairement les adolescents) ont consommé au moins un complément alimentaire dans l’année écoulée.
En France, la pharmacie est le 1er circuit de distribution des compléments alimentaires avec une hausse annuelle de + 6 %.
La famille tonus/vitalité constitue désormais le segment le plus important, avec 166 millions d’euros. Troisième en valeur absolue avec 125 millions d’euros, la famille transit/digestion est celle qui progresse le plus en 2015, avec un bond de 14,7 %. Ainsi, les promesses santé se trouvent confortées, au détriment notamment de la promesse minceur/drainage.
Source et infographies : Synadiet