Une nouvelle application mobile pour les patients sous dialyse
Le laboratoire Sanofi vient de lancer, à l’occasion de la Journée Mondiale du Rein, l’application mobile NutriDial pour les patients sous dialyse. L’insuffisance rénale chronique touche près de 3 millions de personnes en France dont près de 41 000 personnes sont concernées par la dialyse.
Chaque année, environ 10 000 patients débutent une dialyse. A ce stade de la maladie, les désordres métaboliques sont nombreux et le régime alimentaire est contraint.
L’application mobile NutriDial permet aux patients dialysés d’évaluer et de contrôler l’apport de protéines, de phosphore, de potassium et de sodium dans leur alimentation.
L’application est également destinée aux professionnels de santé pour leur permettre d’échanger avec les patients dialysés de façon interactive autour de la nutrition, et d’améliorer ainsi leur suivi diététique.
L’application NutriDial permet d’évaluer la teneur en phosphore, potassium et sodium des aliments consommés, d’obtenir un suivi personnalisé des objectifs de consommation quotidienne de protéines, de suivre tout au long de la journée ces paramètres,dD’utiliser la rubrique « Favoris » pour les aliments consommés régulièrement et de disposer d’informations utiles à la gestion du quotidien dans la rubrique « Astuces et + ».
Nutridial est disponible dès maintenant dans Apple Store et Google Play sur IPhone, IPad, Smartphone, Tablette et PC.