Les tests de grossesse débarquent en grandes surfaces
C’est Mercurochrome qui lance le coup d’envoi de la vente des tests de grossesse (et d’ovulation) en grandes surfaces. Vous pouvez dores et déjà vous les procurer en hyper. En effet, en septembre dernier, le ministre Benoît Hamon annonçait que les tests de grossesse seraient prochainement disponibles tests de grossesse dans les grandes surfaces.
Une première en France
Auparavant, ces dispositifs médicaux étaient uniquement accessibles en pharmacies et parapharmacies. Or; grâce au récent vote de loi démocratisant la vente de ces produits, il est aujourd’hui possible de les trouver en vente libre dans toutes les moyennes et grandes surfaces de France.
Pour mémoire, un test de grossesse de ce type permet de savoir, dès le dès le premier jour de retard des règles, si vous êtes enceinte. Il suffit d’uriner sur la petite banderole fournie et d’attendre 3 minutes pour voir le résultat s’afficher.
Le test d’ovulation, quant à lui, permet de détecter le pic de production de l’Hormone Lutéinisante (LH) pour déterminer les jours les plus fertiles du cycle. Même principe d’utilisation, vous urinez sur une petite banderole avant de voir s’afficher la réponse.
Test de grossesse Mercurochrome – environ 9,95€
Test d’ovulation Mercurochrome – Boîte de 5 bandelettes de test + 5 coupelles – environ 11,99€
Disponibles en grandes et moyennes surfaces et sur www.maboutiquesante.com
Morgane Boileau