Allergies : attention aux pollens sur les cloches de Pâques !
Attention aux pollens prévient le dernier bulletin allergo-pollinique du Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) du 6 avril. Ce dernier signale que les pollens de bouleau seront encore très présents la semaine prochaine et pourront provoquer un risque allergique élevé à très élevé sur une large moitié nord du pays, dès que le temps sera au soleil.
Les pollens de cyprès commencent à s’epuiser dans le Sud, mais seront encore responsables d’un risque allergique très élevé autour d’Avignon.
Les pollens de charme et de frêne seront encore fortement présents à chaque période ensoleillée avec un risque allergique moyen.
Les pollens de platane et de chêne seront de plus en plus présents. Le platane avec un risque pouvant atteindre un niveau localement très élevé sur le pourtour méditerranéen et le chêne, un niveau moyen en Aquitaine.
Les pollens de graminées débuteront leur pollinisation vers la mi-avril dans les régions Aquitaine et Midi Pyrénée, selon les prévisions du RNSA. « Mais des pollens avant-coureurs sont et seront déjà présents sur la façade atlantique et le sud de la France », prévient-il enfin.
Source : RNSA