Le Wi-Fi serait nuisible à la qualité du sperme
Le Wi-Fi de nos ordinateurs aurait de lourdes conséquences sur la qualité du sperme des utilisateurs selon une étude de scientifiques argentins publiée par le journal Fertility and Sterility.
Ainsi, selon cette étude, un ordinateur connecté au Wi-Fi, et placé près des parties génitales, rendrait les spermatozoïdes inertes et endommagerait leur ADN. Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont étudié les semences de 29 hommes en bonne santé dont des échantillons ont été placés sous des ordinateurs connectés au wi-fi. Après quatre heures d’exposition, les scientifiques ont observé qu’en moyenne un quart des spermatozoïdes avaient cessé de nager et que 9% d’entres eux présentaient un ADN endommagé.
Placés loin de l’ordinateur, seuls 14% des spermatozoïdes des échantillons ne nageaient plus et 3% avaient un ADN endommagé. Selon les chercheurs, les radiations électromagnétiques émises lors de communications via wifi seraient responsables de ce phénomène.
Si ces résultats restent à être confirmés, plusieurs études ont déjà montré que l’utilisation d’un ordinateur sur les genoux induisait une augmentation de la température au niveau des testicules. “Or toute situation d’hyperthermie scrotale est nuisible à la bonne santé des spermatozoïdes”, rappelle Le Figaro.
Source : Le Figaro