Assistance médicale à la procréation: le premier site destiné aux hommes

« L’AMP, ma femme et moi », est le premier site Internet de l’Agence de la biomédecine destiné aux hommes, pour les aider à mieux vivre l’assistance médicale à la procréation (AMP). On estime qu’un couple sur sept consulte un médecin parce qu’il rencontre des difficultés pour concevoir un enfant. Environ un couple sur dix est traité pour des problèmes d’infertilité, notamment par AMP.
Bilan de fertilité, fécondation in vitro, insémination artificielle… l’AMP change la vie des hommes et des femmes qui en font l’expérience. En tant qu’homme, comment accueillir l’annonce de son infertilité ? Quel rôle jouer dans un parcours médical centré sur sa conjointe et comment l’aider ? Faut-il parler de son vécu et de ses difficultés à sa famille ou ses amis ?
Dans la continuité des actions d’informations sur l’assistance médicale à la procréation qu’elle mène depuis 2008, l’Agence de la biomédecine met plus particulièrement l’accent pour l’année 2011 sur la thématique des hommes et l’AMP. Avec le site www.lampmafemmeetmoi.com en ligne depuis le 1er février, elle souhaite faire entendre une parole encore rare sur le sujet, celle des hommes.
Source : Agence de la Biomédecine