Mediator : deux médecins experts confirment le lien avec une pathologie cardiaque
Selon le quotidien Le Figaro, deux médecins experts ont établi dans un rapport remis en décembre 2010 à la justice que la prise régulière de Mediator était la “seule cause identifiée qui permette d’expliquer” la pathologie cardiaque d’une patiente de la région lyonnaise.
Dans son édition de samedi, le quotidien rapporte que cette patiente, âgée de 64 ans, s’était vu prescrire du Mediator à partir de 2004 et pendant plus de trois ans, à raison de un à trois comprimés par jour, pour réduire son taux de sucre dans le sang. Victime d’une fuite de la valve aortique, elle a saisi en février 2010 la commission régionale de conciliation et d’indemnisation des accidents médicaux (CRCI) du Rhône.
Selon Le Figaro, deux experts judiciaires viennent de lui rendre raison : «à partir des éléments dont nous avons pu disposer, la seule cause identifiée qui permette d’expliquer la pathologie valvulaire aortique que présente Mme C. est la prise de Mediator», écrivent le cardiologue Paul Touboul et le toxicologue Jean-Marc Rouzioux dans cette expertise judiciaire datée de décembre dernier, que le Figaro s’est procurée.
Source : Le Figaro