Martine Larcin, malade du cancer, reconstruit son image sur FaceBook
La Fondation Mimi, qui soutient les malades du cancer en leur apportant des soins esthétiques et un suivi psychologique, lance une campagne de sensibilisation via FaceBook. D’un simple clic, chaque internaute peut aider Martine Larcin, atteinte d’un cancer, à reconstruire son visage « vide » pixel par pixel.
Martine Larcin est atteinte du cancer. Comme beaucoup, sa souffrance est aggravée quand elle se regarde dans un miroir où elle considère n’avoir plus d’image d’elle-même. « Si mon image de profil est vide, c’est que depuis que je suis atteinte du cancer, j’ai l’impression de ne plus être une personne. Aide-moi à reconstruire mon image en devenant mon ami. Pour chaque nouvel ami mon image se reconstruira. » explique Martine Larcin sur sa page FaceBook. En effet, afin d’alerter l’opinion, Martine a ouvert un compte Facebook où sa photo de profil est vide. Elle propose à tous de devenir son ami et, pour chaque nouvelle personne qui lui aura apporté son soutien, elle ajoutera un pixel à sa photo de profil.
> Pour devenir son « ami « sur FaceBook et reconstruire son visage, c’est ici
Cette action coup de poing prend place dans le cadre de la campagne de sensibilisation menée par la Fondation Mimi, fondation qui soutient les malades du cancer comme Martine, en leur apportant des soins esthétiques et un suivi psychologique.
> Pour mieux comprendre, visionnez la vidéo de la campagne de la Fondation Mimi:
A noter : pour aider la Fondation Mimi, tout le monde est invité à acheter la sucette lumineuse, principale source de financement de la fondation, dont la liste des points de vente est disponible sur www.fondationmimi.org
Morgane Boileau – Fondation Mimi