La peau de votre chien est irritée ? Essayez de changer sa nourriture

Saviez-vous qu’1 chien sur 2 a des problèmes de peau et près de 90% souffrent de démangeaisons. La peau étant l’organe le plus vaste chez le chien (elle représente en moyenne 12% de son poids), une bonne alimentation aide l’animal à lutter contre les agressions de l’extérieur. C’est pourquoi le spécialiste Royal Canin lance une nouvelle gamme d’aliments complets qui ont pour avantage de limiter les sources allergènes et donc de renforcer la barrière cutanée des chiens.
Dermacomfort, à chacun ses croquettes !
Dermacomfort est composé d’une association de nutriments : vitamines, antioxydants, acides gras essentiels Omega 6 et Omega 3, ainsi que du complexe breveté exclusif « Skin barrier » (un acide aminé et vitamines du groupe B). Ces nouvelles formules comportent également des protéines de très haute qualité avec des sources allergènes en quantité limitée.
Selon une récente étude*, les résultats seraient visibles dès le premier mois : 87% des propriétaires observent une diminution des grattages et 86% constatent une amélioration très nette de la peau et du poil lors du 2ème mois d’utilisation.
Dermacomfort est disponible pour les chiens Mini (1-10 kg), pour les chiens Medium (11-25 kg) et pour les chiens Maxi (26-44 kg). Cette gamme assure une réponse adaptée et un équilibre nutritionnel parfait pour chaque taille. L’aliment Dermacomfort Maxi est également formulé pour les chiens de très grande taille.
> Prix : A partir de 16 € – Disponible en animaleries, jardineries, libres-services agricoles, magasins de bricolage et chez les toiletteurs.
Le bon plan : Un grand jeu de grattage en ligne du 17 novembre au 15 février permet de faire gagner des bons de réduction et des produits Dermacomfort > www.monchiensegratte.fr. Ce site, réalisé par Royal Canin, vous permettra aussi de mieux repérer les signes de peau irritée de votre chien et vous donnera des astuces pour son bien-être.
Morgane Boileau – Sources : Royal Canin – Etude web-panel réalisée sur 365 chiens, en France, Italie, Suède (décembre 2009). *Etude menée sur 82 propriétaires de chiens sensibles – ADN Marketing (décembre 2009)