Des chaussures pour lutter contre le mal de dos
Aujourd’hui 80% des Français souffrent de mal de dos. Les chaussures santé et bien être deviennent de plus en plus populaires. Elles représentent le secteur se développant le plus rapidement dans l’industrie de la chaussure. Voici une sélection de chaussures spécialement conçues pour lutter contre le mal de dos, les problèmes de voûte plantaire, le mal de pied…
Le cas des chaussures Earth pour lutter contre le mal de dos
Imaginez une chaussure si différente qu’elle change votre façon de penser sur les chaussures et votre style de vie en général. La technologie Kalso Negative Heel d’Earth déplace le poids du corps en arrière en positionnant le talon légèrement plus bas que les orteils, et ainsi corrige la posture et permet une meilleure respiration. Cette légère inclinaison de 3,7 degrés, est complétée par un soutien sous la voûte plantaire et une semelle ajustable réalisée à partir de BioFoam, écologique et amortisseur de chocs.
La semelle Negative Heel des chaussures Earth a été conçue spécialement pour promouvoir une bonne posture et démarche aux porteurs, ce qui signifie qu’elles peuvent contribuer à améliorer de manière significative un certain nombre d’affections courantes comme l’arthrite, la fasciite plantaire, les douleurs dorsales et atrophie musculaire. Nombre de podologues, ostéopathes, kinésithérapeutes et médecins conseillent les chaussures Earth à leurs patients.
> La collection complète des chaussures Kalso Earth est disponible pour homme et femme
Les marques de chaussures axées bien-être du pied
Crocs Medical RX pour soulager la voûte plantaire et limiter les oignons. La gamme Crocs Medical RX a été spécialement conçue pour soulager différentes affections telles les oignons, douleurs de la voûte plantaire et fasciite plantaire, ainsi que les problèmes de pieds associés au diabète et à l’arthrite.
Asgi Collection : Les chaussures confort ultime. La technologie révolutionnaire ( et très tendance) Soleplex Comfort travaille depuis le sol pour des pieds, chevilles, genoux, hanches et dos heureux…
Confortina : Le design unique des chaussures Confortina leur permet de répartir uniformément le poids de votre corps, qui alternativement travaille pour minimiser la fatigue du pied et combat les lombalgies.
Skechers Shape Ups : Marcher sur des surfaces plus douces et inégales vous oblige à utiliser des muscles qui ne sont normalement pas utilisés lors de la marche sur un sol dur. Non seulement cela tonifie vos muscles, mais accroît également le débit sanguin et réduit l’impact sur les articulations et le bas du dos. Skechers ont récemment testé les effets positifs qu’elles ont sur le dos et les porter pendant en moyenne 6 semaines augmenterait la résistance du dos de 37% et la force des fessiers de 47%.
Tonewalker : La nouvelle chaussure d’exercice qui vous permet de faire travailler votre corps pendant que vous marchez. Tonewalker est conçue pour viser les muscles profonds et améliorer la flexibilité et l’équilibre, intensifiant la valeur d’exercice jusqu’à 5 fois quand vous marchez ou vous tenez debout.
Morgane Boileau