L’huile de pépins de courge a aussi ses vertus médicinales
Depuis quelques années, l’huile de pépins de courge est utilisée avec succès dans le traitement de l’hypertrophie bénigne de la prostate, car elle est riche en acide linoléique (43 – 55 %), un acide gras essentiel qui permet la régulation des processus inflammatoires, et en stérols (∆7-stérols) qui inhibent la croissance du tissu prostatique.
L’hypertrophie bénigne de la prostate (HBP), qui se caractérise par une augmentation du volume de la prostate et qui peut provoquer des troubles urinaires, atteint un homme sur sept entre 40 et 49 ans et un homme sur deux entre 60 et 69 ans.
Comment utiliser l’huile de pépins de courge ?
L’huile de pépins de courge est très appréciée pour son goût subtil et fruité. A savourer par exemple entre autre avec salades vertes, crudités et viandes blanches. Côté sucré, le mariage huile de pépins de courge-glace vanille est tout simplement succulent !
Zoom sur l’Huile de Pépins de Courge La Tourangelle
Elle est produite dans la région de Styrie, au cœur de l’Autriche, à partir des meilleures graines de la région. D’abord toastées, les graines sont ensuite pressées mécaniquement, donnant une huile délicieuse favorite des grands Chefs, mais aussi des nutritionnistes.
> Huile de Pépins de Courge La Tourangelle – Prix conseillé : 7,49 € les 250 ml – En vente chez Monoprix et sur www.latourangelle.fr
Morgane Boileau – Source : La Tourangelle