4ème Journée Nationale de l'Eczéma à PARIS, BORDEAUX et LYON
Alors que 2,5 millions de Français souffrent physiquement et psychologiquement d’Eczéma, 2018 devrait être une année charnière dans le traitement de la maladie, avec l’arrivée de nouveaux médicaments sur le marché.
Dermatite atopique, Eczéma chronique des mains, Eczéma de contact, quelle que soit sa forme, l’Eczéma altère la qualité de vie des patients à tous les âges : troubles du sommeil, scolarités interrompues, discriminations à l’embauche, troubles de la libido, anxiété, dépression, isolement… Cette maladie chronique « affichante » est encore victime de nombreux préjugés !
Samedi 9 juin, l’Association Française de l’Eczéma organise la 4ème Journée Nationale de l’Eczéma à Paris, Bordeaux et Lyon. L’ambition de cette journée : sensibiliser le public à cette maladie chronique et invalidante, informer les patients et les professionnels de santé (médecins, infirmiers, kinésithérapeutes…) des avancées thérapeutiques et vaincre l’isolement.
Avec un programme spécifique sur chaque ville, seront proposés des conférences, des tables rondes, des ateliers, des astuces anti-grattage, des témoignages patients, des conseils de médecins…
Participer à la Journée Nationale de l’Eczéma
• Pour les professionnels de santé, patients et familles :
Événement gratuit sur inscription dans la limite des places disponibles
Programme détaillé et liste des intervenants sur le site de l’Association : associationeczema.fr.